Loople Sendai

Comme je vais pas mal y faire référence, il a son propre article. Le Loople Sendai (るーぷる仙台) est une ligne de bus qui tourne en boucle (d’où son nom) depuis la gare de Sendai et qui dessert tous les principaux points d’intérêt de la ville. Les bus et arrêts de cette ligne sont aisément reconnaissables à leur design très « rétro » :

Bus Loople Sendai (image Wikimedia Commons par Taisyo, j'ai oublié d'en prendre une moi-même)

Bus Loople Sendai (image Wikimedia Commons par Taisyo, j’ai oublié d’en prendre une moi-même)

Arrêt Gare de Sendai

Arrêt Gare de Sendai

Un voyage coûte 250 yens quelle que soit la distance parcourue, mais il est quasiment toujours plus intéressant de prendre un pass journalier (600 yens), car il offre également des réductions dans beaucoup des endroits desservis (et il est donc amorti par un aller-retour dans un endroit qui offre une réduction d’au moins 100 yens). Le pass journalier s’achète au bureau qui se trouve juste à côté de l’arrêt gare de Sendai (pas celui qui se trouve à l’intérieur de la gare). C’est l’arrêt 15-3, qui se trouve entre les arrêts 15 et 16 (cela vous rappelle-t-il quelque chose ?), il n’y a qu’à suivre les panneaux en sortant de la gare.

Plus d’informations, en particulier le plan des arrêts desservis, ici (en anglais).


Publié le 14 juin 2013

Mots clés : , , .

Pas de commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".

 

Cet article est publié sur Kakikomi, la plateforme de blogs du site Kanpai. Les opinions exprimées sur cette page engagent uniquement son auteur(e) et ne reflètent pas nécessairement celles de Kanpai et son équipe.